Je ne sais pas pour vous mais je commence à avoir envie de salades et plats plus frais… peut être les beaux jours qui reviennent et l’envie de se sentir mieux dans son corps (summer body à l’horizon !) Cette salade tombe donc parfaitement, elle est facile à préparer et avec sa base de quinoa, la fêta et les légumes elle en fait un plat complet ! Mais vous pourrez aussi très bien l’accompagner de ces tartines asperges et saumon fumé 🙂
Recette pour 6-8 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20 min
Les Ingrédients :
Pour la salade
- 370g de quinoa
- 2 petits concombre
- 1 botte de radis
- 2OOg de fêta
- 125g de roquette
- 150g de noix de cajou cru non salées
- 1 botte de menthe
Pour la sauce
- 1cc de moutarde
- Le jus d’un citron
- 6 CS d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- Sel et poivre du moulin
Les étapes :
- Préchauffez le four sur 180•
- Faites cuire le quinoa dans 3 fois son volume d’eau le temps indiqué sur le paquet puis passer sous l’eau froide pour qu’il refroidisse et déposez-le dans un grand saladier.
- Disposez les noix de cajou sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour 7-8 min en surveillant pour ne pas qu’elles brulent. Réservez.
- Lavez les radis et les concombres (vous pouvez enlever la peau si vous préférez et s’ils ne sont pas bio) et coupez-les en fines rondelles. Emiettez la fêta. Lavez la menthe et ciselez-la. Déposez le tout dans un saladier puis ajoutez la roquette et les noix de cajou.
- Préparez la sauce en mélangeant le jus d’un citron avec 1 cc de moutarde et la gousse d’ail écrasée. Émulsionnez en versant l’huile d’olive puis ajoutez sel et poivre du moulin.