La voici ma première recette de Noël de 2020 !! Ca faisait un moment que j’avais remarqué ces jolis et gourmands sablés sur Pinterest. J’ai repris la recette de mes sablés postée il y a quelques années sur le blog car je la trouve parfaite. Pour le montage de ces gâteaux il vous faudra des emporte-pièces de taille standard et des tous petits pour faire des trous au milieu de certains sablés. Si vous n’en avez pas, vous pouvez réaliser le trou vous même.

Déposez une cuillère de confiture (ça peut aussi être du miel, de la pâte à tartiner…) sur le centre de la moitié de vos sablés et recouvez avec un autre sablé (troué au centre).

Recette pour 15 sablés environ
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 10 min par fournée

 Les Ingrédients :

  • 250g de farine
  • 100g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 130g de beurre froid coupé en dés
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • Un peu de confiture de votre choix

Pour les ustensiles

  • Des emporte pièces de la taille de votre choix et des plus petits (pour faire un trou au centre)

 Les étapes :

  1. Mélangez dans un bol la farine avec le sucre glace, le sucre vanillé, la pincée de sel et le beurre. Mélangez bien entre chaque ajout.
  2. Une fois que votre mélange a un aspect sablé, ajoutez l’œuf.
  3. Formez une boule avec la pâte obtenue puis mettez-la au frais pendant au moins 30 minutes.
  4. Préchauffez votre four sur 160°.
  5. Etalez la pâte sur votre plan de travail en le farinant un peu (veillez à l’étaler finement car les biscuits seront ensuite superposés), puis à l’aide d’emporte-pièces, découpez des formes que vous placerez ensuite sur une plaque de cuisson. Sur la moitié de ces formes prenez vos petits emporte-pièce et faites un trou au milieu (Il est important que les formes soient bien disposées à plat pour la cuisson pour éviter de se déformer).
  6. Enfournez pour une dizaine de minutes. Lorsque le bord des biscuits commence à dorer c’est qu’ils sont cuits !
  7. Lorsqu’ils ont refroidit, étalez un peu de confiture au centre de la moitié des biscuits et venez refermer avec l’autre partie (avec le trou au milieu). Dégustez !
NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !