Plats

Tourte de confit de canard aux pommes

28 novembre 2016

dsc_5136

Aujourd’hui je vous propose cette délicieuse tourte de confit de canard aux pommes. Et c’est une recette de ma maman (encore une après le pain de courgettes au basilic). J’adore le canard et c’est bien d’actualité avec cette période de fête qui arrive ! J’ai d’ailleurs en tête d’autres idées de plats avec du canard donc surement d’autres recettes à venir :) J’espère que ça vous plaira !

dsc_5139

Recette pour 4 à 6 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de réfrigération : 30 min
Temps de cuisson : 45 minutes

Les Ingrédients :

  • 4 cuisses de canard confit
  • 4 pommes
  • Une pâte brisée
  • 3 oignons moyens
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 1 jaune d’œuf et un peu de lait
  • Sel et poivre

Les étapes :

  1. Conservez 30g de graisse de canard puis retirez la peau des cuisses.
  2. Epluchez et émincez les oignons. Pelez les pommes et coupez-les en quartiers.
  3. Dans une poêle, faites fondre la graisse de canard et déposez-y vos oignons et pommes afin de les faire fondre pendant 15 à 20 minutes.
  4. Une fois que votre mélange pommes/oignons est bien fondant, versez 15cl d’eau et émiettez votre bouillon cube par-dessus. Salez, poivrez, mélangez bien et laissez mijoter pendant 10 minutes. Laissez ensuite refroidir.
  5. Placez le tout dans un plat rond allant au four, recouvrez des cuisses de canard (que vous aurez préalablement effilochées) puis de la pâte brisée tout en prenant soin de bien rentrer les bords dans le plat. Placez ensuite au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  6. Préchauffez votre four sur 200° puis sortez la tourte du réfrigérateur. Dans un petit bol, mélangez le jaune d’œuf avec un peu de lait puis badigeonnez en la pâte à l’aide d’un pinceau.
  7. Enfournez pour 20 minutes puis servir (parfait avec une salade verte).

dsc_5142

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply