Une bûche tout chocolat pour Noël qui a un effet whaouh et qui est préparée en 20 minutes ça vous tente ?

J’ai trouvé cette recette dans le magazine Saveurs et la recette m’a tout de suite fait de l’oeil. Recette rapide à préparer car il faut faire chauffer un mélange de 3 chocolats au bain marie puis ensuite faire des couches avec des biscuits spéculoos (vous pouvez d’ailleurs les remplacer par un autre biscuit, pour le coup je trouve que le goût du spéculoos n’est pas très prononcé lors de la dégustation). 

Il faut savoir que c’est du coup un peu lourd (surtout après un repas de Noël) donc à servir plutôt avec une salade d’orange fraîche 🙂

Recette pour 8 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 5 min
Temps de repos : 3 heures

 Les Ingrédients :

  • 150g beurre
  • 50g d’huile de coco (Vous pouvez aussi faire 200g beurre ou 200g huile de coco )
  • 100g de pralin
  • 200g de chocolat noir (+20g pour les copeaux)
  • 200g de chocolat noir praliné
  • 100g de chocolat au lait
  • 20 biscuits speculoos
  • 20g de noix de coco râpée (optionnel)

 

 Les étapes :

1. Cassez les 3 chocolats en morceaux dans un saladier. Ajoutez le beurre et l’huile de coco et faites fondre le tout au bain-marie, en remuant régulièrement. Retirez du feu dès l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Ajoutez ensuite le pralin et mélangez bien.
2. Tapissez un moule à cake de film alimentaire. Versez une couche de chocolat au fond, sur 1 cm d’épaisseur environ. Déposez délicatement une couche de biscuits spéculoos par-dessus. Recouvrez d’une deuxième couche de chocolat. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, en alternant chocolat et spéculoos.
3. Réservez au moins 3 h au réfrigérateur.
4. Peu avant de servir, retournez la bûche sur un plat de service. Démoulez-la avec soin et retirez le film alimentaire. Décorez de copeaux de chocolat noir et de noix de coco râpée et patientez 10 min avant de servir. Servez avec une salade d’orange ou autre fruits frais.

NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !