Un petit dessert bien frais et facile à réaliser pour les fêtes. Je cuisine rarement les fruits de la passion et franchement j’adore ça ! Et à Noël c’est un fruit qui se cuisine beaucoup alors j’ai eu envie de vous proposer cette recette gourmande.

La recette se réalise facilement il faut tout d’abord réaliser une crème à la passion et la mélanger avec de la crème fouettée. Je n’utilise plus de feuille de gélatine en cuisine mais je l’ai remplacée par l’agar-agar qui est un gélifiant végétal. Si toutefois vous souhaitiez utiliser des feuilles de gélatine, il faut que vous  fassiez tremper deux feuilles de gélatine dans un bol au début de la recette. Essorez-les ensuite entre vos mains lorsque la crème à la passion est prête et ajoutez-la à la casserole hors du feu.

La recette a été adoptée d’une recette de Saveurs magazine (et j’aime beaucoup ce magazine, une vraie source d’inspiration pour de nombreuses recettes :))

Recette pour 15 sablés environ
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 10 min par fournée

 Les Ingrédients :

  • 7 fruits de la passion ou environ 115g de pulpe (gardez-en une moitié pour la déco )

  • 2g d’agar agar (gélifiant végétal)

  • 70g de sucre en poudre

  • 20cl de crème liquide entière bien froide

 

 Les étapes :

  1. Prélevez la pulpe des fruits de la passion puis mixez-la avec 4cl d’eau.
  2. Filtrez le tout au travers d’une passoire fine puis versez le jus obtenu dans une casserole et faites chauffer avec l’agar agar jusqu’à ce que le mélange épaississe.
  3. Montez la crème liquide en chantilly puis ajoutez le sucre.
  4. Mélangez ensuite délicatement les 2 préparations et répartissez la mousse dans des verrines / ramequins. Laissez prendre 3h minimum au réfrigérateur.
  5. Avant de servir, déposez un peu de pulpe sur les mousses.
NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !