La première recette qui m’a donné envie dans le nouveau livre de Cyril Lignac “Fait Maison” c’est le Pad thaï. Je le trouve souvent trop sec et insipide et celui là est parfait.

J’ai juste ajusté un peu la quantité de nouilles que je trouvais disproportionnée par rapport au reste de la recette (il préoconnisait 300g).

Et pour le piment, je n’en ai pas mis car j’ai préparé ce plat pour les enfants aussi. On a juste ajouté ensuite quelques gouttes de tabasco dans nos assiettes, ce qui permet de doser le piment comme on le souhaite (je ne suis pas fan de plats trop trop épicés 😉 )

Dans la recette on peut ajouter du poulet, mais je n’en ai pas mis et c’était parfait avec les crevettes (j’ai augmenté un peu les quantités en revanche).

J’espère que la recette vous plaira !

Recette pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min

 Les Ingrédients :

Pour le Pad thaï
– 250g de nouilles de riz (ou vermicelles de riz)
– 2 blancs de poulet (optionnel)
– 12/15 crevettes crues ou cuites
– 2 oignons cébettes
– 2 gousses d’ail
– 2 oeufs
– 250g de pousses de soja
– 70g de cacahuètes non salées
– 1 citron vert
– Huile de tournesol (ou autre huile végétale)

Pour la sauce
– 10cl de sauce nuoc-mâm
– 50g de sucre en poudre
– 100g de pâte de tamarin (j’ai remplacé par le jus de 2 citrons vert)
– 1,5cl de vinaigre de riz blanc
– 2 CS de sauce de piment sriracha
– 1 CS de sauce soja

 Les étapes :

  1. Plongez les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante pendant 3 minutes puis égouttez-les.
  2. Préparez la sauce dans un bol : versez la sauce nuoc-mâm avec le sucre, la pâte de tamarin (ou le  jus de citron vert), le vinaigre de riz, le piment sriracha et la sauce soja. Remuez puis réservez. 
  3. Détaillez le poulet en cube. Décortiquez les crevettes et fendez-les sur le dos. Epluchez l’ail et hachez-le. Emincez les cébettes puis concassez les cacahuètes.
  4. Dans une poêle ou un wok chaud, versez un filet d’huile et faites cuire l’ail 2 minutes sans coloration. Ajoutez le poulet et laissez colorer quelques minutes. Poussez la viande sur un côté de la poêle et versez les oeufs battus puis commencez à les cuire comme des oeufs brouillés (en remuant sans cesse).
  5. Ajoutez ensuite les pâtes, les pousses de soja, les oignons et la moitié des cacahuètes. Faites cuire sur feu moyen, environ 5 minutes. Incorporez enfin les crevettes et la sauce. Mélangez bien.
  6. Servez avec des quartiers de citron vert et parsemez du reste de cacahuètes concassées.
NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !