Je suis assez sensible au goût de l’eau et habitant à Lyon, j’ai tout de suite senti dès le début du confinement que l’eau avait un goût chloré beaucoup plus prononcé qu’habituellement. La seule solution que j’ai trouvée (à part acheter de l’eau en bouteille) était de carafer mon eau pendant 2 heures pour que le chlore s’évapore. Lorsque j’ai découvert les produits AEG et plus particulièrement son filtre à eau qui se fixe sous le robinet j’ai été séduite. Tout d’abord l’impact écologique n’est pas négligeable : 1 cartouche correspondant à 7500 bouteilles d’eau plastique de 1L !

Le filtre s’installe facilement sous l’évier  (il faut compter environ 15 minutes) et le kit d’installation avec les raccordements est fourni. En plus, le débit d’eau n’est pas modifié (contrairement à certains filtres).

Et SURTOUT, fini le goût et l’odeur du chlore (l’eau n’a plus de polluants tels que les pesticides ou perturbateurs endocriniens également) ! Et même l’arôme des boissons est sublimé car le chlore a pour effet d’absorber les arômes de thé, café…

J’ai d’ailleurs créé une recette de boisson chaude détoxifiante pour les froides journées qui arrivent. Avec du romarin qui favorise la digestion, du citron riche en vitamine C et en minéraux et qui aide aussi à digérer et du miel qui a de nombreux bienfaits : anti-inflammatoire, antioxydant…

#articlesponsorisé

Recette pour 2 tasses
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 3 min
Temps de cuisson : 3 min
Temps de repos : 5 min

 Les Ingrédients :

  • 500ml d’eau filtrée par le filtre AEG
  • 1 CS de miel bio de préférence
  • Le jus d’un citron jaune non traité
  • 1/2 citron non traité
  • 2 brins de romarin

 Les étapes :

  1. Dans une casserole, versez l’eau avec le jus de citron et ajoutez le romarin lavé.
  2. Portez à ébullition puis éteignez le feu. Versez le miel, remuez et laissez infuser 5
  3. Coupez le ½ citron en fines rondelles.
  4. Versez dans deux tasses et déposez des rondelles de citron dans chacune d’entre elles.
NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !