En cette période de confinement on ne pense qu’à manger non ? bref il faut bien prévoir les menus pour notre petite famille sans oublier les goûters ! Cette recette gourmande et ludique peut tout à fait se faire avec des enfants. Et pour ne pas courir les magasins vous pouvez très bien remplacer le chocolat blanc par du chocolat noir ou au lait et les pistaches et cranberries par ce que vous avez dans vos placards (noix concassées, pépites de chocolat, pignons, abricots ou raisins secs…) A vous d’être créatifs 🙂

J’espère que cette période difficile pour tous se passe bien de votre côté et que vos proches sont en bonne santé. Je vais essayer de vous proposer des recettes sympa dans les prochaines semaines car manger ça fait du bien au moral après tout !

Je vous embrasse (de loin :))

Recette pour 12 madeleines
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

 Les Ingrédients :

  • 80g de farine
  • ½ sachet de levure
  • 80g de sucre
  • 80g de beurre demi sel
  • 2 œufs
  • 50g de chocolat blanc
  • 30g de pistaches concassées
  • 1 poignée de cranberries séchées coupées finement

Les étapes :

  1. Préchauffez votre four sur 240°.
  2. Dans une casserole faites fondre le beurre.
  3. Dans le bol d’un robot (ou d’un grand bol), mélangez ensemble la farine, la levure, le sucre et ajoutez 2 jaunes d’œufs.
  4. Fouettez à la main les blancs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux (ne pas les monter en neige) puis incorporez-les à la préparation, ainsi que le beurre coupé en morceaux. Mélangez bien le tout.
  5. Beurrez les empreintes de votre moule puis remplissez-les avec la préparation et enfournez 4 minutes à 240°, baissez ensuite le four à 180° et continuez la cuisson pendant 4 minutes supplémentaires.
  6. Pendant ce temps faites fondre le chocolat blanc au bain marie
  7. Démoulez vos madeleines puis trempez-les dans le chocolat blanc puis dans les pistaches concassées et les cranberries.
  8. Faites-les durcir avant de les déguster (sauf si vous n’arrivez pas à tenir aussi longtemps :))
NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !