Le concept du chef à domicile vous connaissez ?

J’ai récemment été contacté par La Belle Assiette qui propose ce genre de service (presta offerte).

L’idée est vraiment cool : faire venir un chef à domicile qui cuisine pour vous et vos amis le temps d’un dîner ! Vous allez sur le site et choisissez les menus qui vous plaisent (différentes gammes de prix disponibles) et qui sont proposés par les chefs disponibles ce jour-là.

J’ai donc testé ce service avec des amis qui sont venus dîner à la maison. C’est un vrai confort que de recevoir sans avoir à préparer le dîner, j’ai vraiment pu profiter d’eux.

Le chef est arrivé 1h30 avant le début du dîner (il avait déjà fait de nombreuses préparations dans la journée) ce qui lui a laissé de temps de prendre ses marques et dresser les premiers plats.

Sur le site vous trouvez tous les chefs à domicile qui sont disponibles via la belle assiette ainsi que les menus qu’ils proposent.

Ce soir-là, c’est le chef Aurélien Fanget qui a cuisiné pour nous. Il avait préparé en amuse-bouche un velouté de courge butternut, crumble chorizo parmesan. Pour compléter j’avais réalisé des rillettes de thon (en mixant thon, St morêt et moutarde à l’ancienne).

Nous sommes ensuite passés à table, et j’ai beaucoup aimé l’entrée du chef : un tartare de betteraves au hareng fumé avec une gougère de chèvre frais. C’était frais et le mélange betterave / hareng fumé un délice.

Le plat était bon, mais un peu trop copieux à mon goût : un filet de truites aux amandes avec un risotto de crozets aux petits légumes.

Pour le dessert nous nous sommes régalés avec un dessert aux notes lyonnaises. Le chef avait préparé des éclairs aux pralines roses et avec un coulis de chocolat.

Ce que j’ai aimé :

  • Recevoir chez moi sans rien avoir à préparer ! Juste la table à mettre. Le chef a même débarrassé les assiettes et surtout il a tout nettoyé. C’est un vrai confort.
  • Profiter de mes amis sans le stress de penser au plat suivant à apporter et d’avoir à tout débarrasser
  • Choisir le menu qui me plaît (j’ai même pu faire des modifications en fonction des contraintes alimentaires de chacun)
  • Le service de La Belle Assiette qui a été très pro et réactif

Ce qui m’a moins plu / pourrait être amélioré :

  • Pas grand-chose à vrai dire… Mais c’est important de souligner que c’est un service assez onéreux donc pas adapté à tout le monde. J’ai de la chance d’avoir pu le tester, je remercie les équipes de la belle assiette et le chef ! (et bravo à Damien pour ses belles photos !) 
NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !