[:fr]
Une recette (encore) sucrée… Sans doute la grossesse et mes envies de sucré J Et puis c’est l’été aussi, je pense qu’avec l’automne qui arrive je vais pouvoir vous proposer plus de recettes salées, de bonnes soupes et des plats réconfortants pour des soirées cocooning !! Alors pour ce dessert j’ai utilisé des perles du Japon (de la marque Tipiak), vous en trouverez en grande surface. Ce sont des petites perles blanches fabriquées à partir de fécule de manioc et qui deviennent transparentes lorsqu’elles sont cuites. On peut aussi bien les utiliser dans des desserts que dans des soupes ou autres préparations culinaires. Pour cette recette je me suis inspirée d’une recette du magazine Saveurs (Juillet-Août 2018).
Recette pour 6 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 40 min
Temps de repos : 2 heures
Les Ingrédients :
Pour les perles du Japon
- 60g de perles du japon
- 60cl de lait de coco
- 40cl de lait
- 30g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille + ½ cc d’extrait de vanille
- 2 citrons vert
Pour le crumble Coco
- 100g de farine
- 80g de beurre en morceaux
- 60g de noix de coco râpée
- 40g de cassonade
- 1 grosse mangue bien mûre (pour la verrine)
Les étapes :
- Rincez sous l’eau froide les perles du Japon et laissez-les reposer 10 minutes dans une passoire.
- Mélangez-les ensuite dans une casserole avec le lait, le sucre en poudre, la gousse de vanille fendue et grattée, l’extrait de vanille et le zeste finement râpé d’un citron vert. Faites cuire pendant 10-15 minutes (remuez de temps en temps) jusqu’à ce que les perles soient translucides.
- Hors du feu, ajoutez le lait de coco et remuez bien le tout. Placez au réfrigérateur au moins 2 heures.
- Préchauffez le four à 160°. Mélangez la farine, le beurre froid, la noix de coco râpée et la cassonade dans le bol d’un robot ou du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sablé. Etalez sur une plaque recouverte de papier cuisson et faites cuire pendant 20-30 minutes jusqu’à ce que le crumble soit doré.
- Au moment de servir, répartissez dans des verrines les perles du Japon, recouvrez de dés de mangue, de crumble coco et râpez finement le zeste du citron vert restant.
Hello, tes photos sont sublimes et ça a l’air très bon ^^
Bisous!
Merci beaucoup c’est adorable!