D75_2111Comme certains me l’ont demandé, je vais mettre en ligne des salades et autres recettes fraicheur pour l’été ! On commence par celle-ci qui a beaucoup plu 😉 avec plein de légumes verts. Certes, il faut la préparer à l’avancer car les légumes sont cuits auparavant, et il faut donc laisser refroidir avant de les ajouter à la salade (pareil pour les pâtes !). Je ne sais pas par chez vous, mais à Lyon on a un début d’été très chaud (ça fait moins d’un an qu’on est ici et la fin de l’été dernier était tout aussi chaud, donc en fait il fait tout le temps CHAUD à Lyon ;))!! Et du coup, je ne fais plus chauffer le four et on mange froid tous les soirs, salades, gazpacho, tartes froides… j’adore ça ! Et vous ça se passe comment chez vous les dîners d’été ?

D75_2124-2

Recette pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 1h

Les Ingrédients :

  • 1 tête de brocolis
  • 2 courgettes
  • 200g de pâtes
  • 50g de pignon de pin
  • 200g de chèvre frais
  • Gros sel et poivre du moulin
  • 20 feuilles de basilic
  • Huile d’olive

Les étapes :

  1. Préchauffez votre four sur 180°.
  2. Coupez les courgettes en fines rondelles, disposez-les dans un plat allant au four et arrosez d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de gros sel. Enfournez pendant 20 minutes puis augmentez la température à 200° et laissez cuire encore 20 minutes.
  3. Pendant ce temps, coupez vos brocolis, placez-les dans une casserole d’eau bouillante avec un peu de gros sel pendant 10 minutes (il faut qu’ils soient encore croquants).
  4. Faites cuire vos pâtes, comme indiqué sur le paquet.
  5. Faites revenir dans une poêle à sec vos pignons de pin jusqu’à ce qu’ils soient colorés.
  6. Ajoutez les pâtes, courgettes, brocolis, pignons de pin, feuilles de basilic puis chèvre frais et mélangez le tout. Assaisonnez avec un peu d’huile d’olive et quelques tours de poivre du moulin.

D75_2128-2

NewsletterRecevez nos dernières recettes !

Une fois par mois, découvrez nos nouvelles recettes originales et savoureuses !