Bon cette recette arrive un peu après la saison des asperges, mais ça fait plusieurs semaines que je l’ai faite et j’ai oublié de vous la poster. Voilà je me rattrape ! Si vous ne trouvez plus d’asperges je vous conseille de les acheter en bocaux. L’idée de cette recette est née du constat que je n’avais pas beaucoup de recettes de pâtes sur mon blog ! J’en mange assez rarement en fait, alors que j’adore lorsqu’elles sont bien cuisinées. Ça fait un bon plat, qui se cuisine plutôt rapidement. J’ai profité des dernières asperges pour faire cette recette et j’ai trouvé l’association top avec les artichauts. Pour relever le goût et ajouter un peu de croquant au plat, j’ai ajouté une chapelure à l’ail, c’était vraiment dingue !
Recette pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 30 min (en fonction des pâtes que vous utilisez)
Les Ingrédients :
- 265g de cœurs d’artichauts en bocal (poids égoutté)
- Une botte d’asperges (ou en bocal : poids net 320g)
- 3 échalotes
- 2 petites gousses d’ail (ou de l’ail en poudre)
- 50g de chapelure (achetée ou faite maison)
- 15g de beurre
- 10cl de crème liquide
- 500g de pâtes escargot
- Sel & Poivre du moulin
Les étapes :
- Faites cuire vos asperges 6 à 8 minutes dans de l’eau bouillante. Egouttez-les et réservez-les.
- Epluchez vos échalotes et coupez-les en petits dés. Faites fondre le beurre puis ajoutez les échalotes. Faites-les revenir quelques minutes.
- Ajoutez ensuite vos asperges coupées en tronçons de 3-4cm, vos cœurs d’artichauts égouttés et coupés en 4 et la crème liquide. Faites revenir le tout pendant 5 minutes à feu doux en remuant délicatement de temps en temps.
- Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes.
- En parallèle, ajoutez dans une poêle votre chapelure, vos gousses d’ail coupées en très petits cubes et faites revenir à feu moyen jusqu’à ce que le tout soit bien incorporé et grillé.
- Mélangez ensuite vos pâtes avec votre garniture et saupoudrez de chapelure à l’ail.
bonne idée !! sinon les asperges, en bocal ça garde un goût « de bocal », ici on les préfère surgelées, question de goût !!
merci de me suivre sur hellocoton, je n’y vais plus jamais mais ça permet à l’occasion de découvrir des blogs bien gourmands comme le tien, j’ai mis de suite dans mes favoris !! bises, bonne semaine
Merci c’est trop gentil!! Bon week end!