Une nouvelle salade toute colorée et légère pour faire le plein de bons légumes ! Je les trouve trop belles ces tomates colorées, elle donne un vrai peps à votre assiette. Pour le chou romanesco, c’est la première fois que je le cuisine et j’ai trouvé le goût très proche du brocoli et dans cette salade il apporte du croquant. Si vous souhaitez ajouter un peu de féculent à cette salade vous pouvez y ajouter des dés de patate douce cuite ou alors quelques grains d’Ebly.
Recette pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 10 min
Les Ingrédients :
Pour la salade
- 1 chou romanesco
- 5 tomates colorées (2 jaunes, 1 rouge et 2 type noire de crimée ou green zebra)
- 4 tranches de jambon de parme
Pour la sauce
- 1cc de moutarde à l’ancienne
- 1cc de jus de citron
- 3CS d’huile d’olive
- 1 pincée de sel et poivre
Les étapes :
- Lavez et coupez en fins bouquets votre chou. Faites le cuire dans de l’eau frémissante pendant 7 min environ, puis passez-le dans un bain d’eau froide pour conserver sa couleur. Il faut que le chou soit encore croquant.
- A l’aide d’une mandoline idéalement (sinon d’un couteau), coupez finement vos tomates dans le sens de la longueur puis disposez-le en rosace sur le bord de l’assiette. Déposez ensuite la tranche de jambon de parme puis le chou au centre.
- Dans un bol, mélangez la moutarde avec le jus de citron et l’huile d’olive. Ajoutez sel et poivre puis mélangez de nouveau. Venez déposer ce mélange sur votre salade et dégustez !