DIY

Idées table de Noël {2017}

14 décembre 2017

Table de Noël

Nous y voilà presque… Encore 11 petits jours et ce sera Noël! Encore 11 petits jours pour s’afférer autour du menu de Noël, de la décoration de la maison, de la table, des cadeaux… tous les ans je suis plutôt organisée, à voir si j’arrive à tenir le rythme cette année :) Et vous, cette année vous êtes en avance sur vos préparatifs ou complètement en retard? Je voulais vous proposer quelques idées de jolies tables avec des décorations toutes simples que j’ai acheté cette année… 11 jours, ça devrait vous laisser encore le temps de faire ces emplettes pour que tout soit prêt pour le 24!

Table de Noël

On commence avec une table à la décoration blanche et épurée. Au centre j’ai acheté une énorme branche de sapin que la fleuriste m’a découpé en petites branches pour que je puisse les disposer au centre de la table. J’ai ensuite disposé sur ces branches une guirlande lumineuse, achetée chez les sœurs Grenes

J’ai parsemé la table de petites figurines de Noël en bois blanc, achetées chez Monoprix, au rayon maison (je ne les ai pas trouvées sur le site). J’ai également posé ces figurines sur les branches de sapin au centre. J’ai garni les branches de petits sapins lumineux, trouvés chez les sœurs Grenes.

La nappe est une nappe en lin de chez Zara Home et les serviettes en coton blanc viennent de chez Maison du monde (ici le modèle rose poudré).  Sur chaque assiette (elles viennent de chez Habitat), j’ai disposé une serviette avec une petite branche de sapin que j’ai noué d’un fil. Les verres à eau et à pied ont été acheté chez Zara Home. Enfin pour les bougies, j’ai acheté de la fausse neige (je ne sais plus où, c’était l’année dernière) et dans un bocal j’ai ajouté des bougies blanches et un ruban autour du bougeoir (acheté l’année dernière chez Monoprix). 

Table de Noël Table de Noël Table de Noël Table de Noël Table de Noël

Et pour une décoration un peu plus colorée et chaude, j’ai opté pour une table rouge et verte, un peu plus rustique. Le centre de table ne change pas beaucoup. J’ai ajouté des pommes de pin sur les branches et sur la table (vous pouvez aussi ajouter des rondins de bois pour poser les plats par exemple), et disposez des boules rouges (que j’ai depuis très très longtemps!) tout au long des branches de sapin, au centre de la table.

Table de Noël

Enfin, sur chaque serviette, j’ai laissé le nœud rustique et j’ai ajouté un sucre d’orge (on en trouve un peu partout) et si vous avez assez de petites pommes de pin vous pouvez les disposez à côté de la serviette. Je vous souhaite donc de très joyeuses fêtes de fin d’année. Nous partons à Londres avec toute ma famille rejoindre ma sœur qui habite là bas.

Table de Noël Table de Noël Table de Noël

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lucky Sophie vendredi 15 décembre 2017 at 17:37

    C’est très joli et ça ressemble pas mal à ce que j’avais en tête ! Merci pour les idées !

    • Reply MJF mardi 19 décembre 2017 at 16:22

      Merci beaucoup Sophie!

  • Reply Delphine mardi 19 décembre 2017 at 15:04

    C’est vraiment très joli et festif! Bravo, j’adore les bougeoirs avec ruban et neige, quelle bonne idée!

    • Reply MJF mardi 19 décembre 2017 at 16:23

      Merci :)

    Leave a Reply