Entrées

Carpaccio Topinambours Artichauts {Stop Motion video}

27 février 2017

D75_9391-2

Je me suis bien amusée à faire mon premier stop motion pour cette recette trop bonne de carpaccio topinambours et artichauts (je suis une grande fan d’artichauts !) ! J’avais envie d’essayer depuis longtemps et je ne trouvais jamais le temps (il faut dire que c’est long à réaliser !!) et comme mon chéri était dispo cette semaine il m’a aidé et on s’est lancé ! J’ai adoré le faire mais surtout monter la vidéo après alors je vais essayer d’en proposer d’autres (et de retrouver un peu de temps devant moi). Avant tout il faut que j’arrive à mieux gérer la lumière et choisisse un fond un peu moins salissant, mais je suis plutôt contente du résultat pour un premier essai :) J’espère que ça vous plait, c’est une façon un peu plus originale de présenter une recette.
J’ai aussi pris des photos du plat et je vous donne la recette ici, car ça va vite tout de même une vidéo en stop motion ! J’avais trouvé cette recette dans le magazine Cuisine et Vin de France (d’il y a quelques années).

Recette pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 10 min

Les Ingrédients :

  • 4 topinambours
  • 1 bocal d’artichauts à l’huile (200g)
  • 40g de noisettes décortiquées
  • 3 cc de câpres
  • Le jus d’½ citron
  • 2 CS d’huile d’olive
  • Poivre du moulin

Les étapes :

  1. Faites griller quelques minutes dans une poêle à sec les noisettes concassées.
  2. Epluchez les topinambours et râpez-les finement en tranches (à l’aide d’une mandoline c’est mieux).
  3. Dans un mixeur déposez vos artichauts avec l’huile, 1 cc de câpres, le jus de citron et mixez bien.
  4. Dans votre assiette, déposez la purée d’artichauts, recouvrez en rosace de topinambours et décorez de noisettes concassées et de quelques câpres. Terminez en versant un filet d’huile d’olive et de poivre du moulin.

D75_9392-2

D75_9397-2

D75_9398-2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply