Soupes

Soupe aux deux courges et patate douce

27 janvier 2017

D75_8253 - Copie

Une belle douceur et onctuosité avec cette soupe aux deux courges et patate douce. Pour y ajouter encore plus de douceur je rajoute à la fin du lait de coco, et pour apporter du croquant je parsème de graines de courges grillées. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’enlever la peau d’une courge verte mais il faut être très patient !! Du coup j’ai utilisé une autre technique qui consiste à faire cuire dans une eau bouillante la courge pendant quelques minutes puis vous verrez ensuite que la peau s’enlève très facilement à l’aide d’un couteau. Pour ce qui est de la courge butternut, j’ai utilisé un économe. En fait il n’y a que pour le potimarron qu’on laisse la peau, c’est bien plus facile à préparer que les autres courges :) mais j’aime les défis !

D75_8249

Recette pour 4 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson: 45 min

Les Ingrédients :

  • ½ courge verte
  • ½ courge butternut
  • 2 patates douces de taille moyenne
  • 1 oignon
  • 100g de lait de coco
  • 2 poignées de graines de courge
  • ½ bouillon cube de légumes
  • Sel et poivre
  • Un peu de beurre

Les étapes :

  1. Pour retirer la peau de la courge verte : Faites bouillir de l’eau, découpez votre courge verte en 3 gros morceaux et plongez-les dans l’eau pendant 10 minutes. A la suite de la cuisson, laissez refroidir puis à l’aide d’un couteau, retirez la peau et coupez en gros cubes.
  2. Pendant les 10 minutes de cuisson, retirez la peau de la courge butternut à l’aide d’un économe et coupez en gros cubes. Faites de même pour la patate douce puis épluchez et coupez l’oignon en lamelles.
  3. Dans une grosse casserole faites revenir l’oignon dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajoutez ensuite les légumes, la moitié de bouillon cube émietté puis couvrez les légumes avec de l’eau. Faites cuire pendant 45 minutes.
  4. Pendant ce temps, faites revenir dans une poêle à sec les graines de courge pendant 3-4 minutes en remuant.
  5. A la fin de la cuisson des légumes, mixez l’ensemble (vous pouvez retirer de l’eau de cuisson si vous souhaitez que la soupe soit plus épaisse).
  6. Versez dans des bols, recouvrez de lait de coco, graines de courge et salez, poivrez. Dégustez bien chaud.

D75_8241

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply