Idées apéritives

Tarama maison

23 décembre 2017

Tarama maison

Voici ma dernière recette des fêtes pour 2017 ! Une recette de tarama maison, c’est tellement meilleur que le tarama industriel au niveau du goût mais surtout pour la santé ! Je ne sais pas si vous avez déjà regardé au dos des taramas industriels mais vous verrez qu’il y a tout plein d’additifs nocifs et douteux bref j’essaye de passer mon chemin et de le faire moi-même. Bon pour être honnête ça vous coûtera plus cher parce que les œufs de cabillauds sont onéreux donc ça reste un apéritif de fête. J’ai trouvé cette recette dans le magazine Saveurs, édition Noël 2017.

Tarama maison

Recette pour 8-10 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de repos : 2h au frais

Les Ingrédients :

  • 150g d’œufs de cabillaud fumés (on en trouve chez le poissonnier, parfois il faut les commander à l’avance)
  • 3 tranches de pain de mie sans croûte
  • 2cc de jaune d’œuf
  • 10cl de lait
  • 10cl d’huile de tournesol
  • Poivre

Les étapes :

  1. Ouvrez la ou les poche(s) d’œufs de cabillaud et à l’aide d’une cuillère, venez gratter les œufs pour les déposer dans un bol (la membrane peut être jetée).
  2. Déposez le pain de mie dans un autre bol et recouvrez de lait afin qu’il imbibe le pain pendant quelques minutes.
  3. Lorsque le lait a été imbibé, essorez le pain de mie, malaxez-le pour le transformer en pâte et placez-le dans le bol d’un robot. Ajoutez le jaune d’œuf et commencez à fouetter.
  4. Ajoutez alors l’huile d’olive en filet afin d’émulsionner la préparation (comme pour une mayonnaise). Alternez en suite (tout en continuant à fouetter) les œufs de cabillaud et l’huile en petites quantités jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Poivrez un peu et fouettez à nouveau.
  5. Placez au frais pour au moins 2 heures. Étalez ensuite sur des toasts.

Tarama maison

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amandine / Drawings and things jeudi 28 décembre 2017 at 13:32

    Hé mais ça m’a lair vraiment succulent ! Moi qui en ravole et je t’avoue qui fait un peu la chasse à tous les produits industriels, ça me fait plaisir de voir cette recette 100% naturelle

    • Reply MJF jeudi 4 janvier 2018 at 15:10

      Ehhh merci!!! oui ça change du tarama industriel :)

    Leave a Reply