Desserts

Crumble aux prunes et noix de pécan

14 octobre 2017

Crumble aux prunes et noix de pécan

Pour la dernière recette de la série Semaine du goût en partenariat avec photoweb, on craque pour ce crumble aux prunes et noix de pécan ! Petite aparté, mais ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur moi et connaître quelques astuces sur la photo culinaire, je vous invite à lire mon interview sur le compte de photoweb.

Pour revenir à ce délicieux dessert, je crois que j’ai trouvé l’ingrédient fétiche qui va alimenter tous mes crumbles à présent : la noix de pécan. J’avais déjà testé l’association dans la recette de crumble aux figues et noix de pécan et ça fonctionne tellement bien ! Je vous laisse découvrir et tenter cette recette craquante !

Crumble aux prunes et noix de pécan

Recette pour 6 à 8 personnes
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min

Les Ingrédients :

  • 100g de farine de blé
  • 115g de beurre froid coupé en morceaux
  • 80g de sucre
  • 70g de noix de pécan
  • 500g de prunes
  • 4 pommes

Les étapes :

  1. Epluchez les pommes, coupez-les en dés puis dans une casserole faites-les fondre dans 15g de beurre avec les prunes dénoyautées et coupées en quartier pendant 10 minutes
  2. En attendant, préchauffez votre four sur 180° et préparez la pâte à crumble. Mélangez avec le bout de vos doigts (ou au robot) la farine, les 100g de beurre et le sucre jusqu’à ce que la pâte soit sableuse.
  3. Versez votre mélange pommes/prunes dans un plat allant au four, recouvrez de votre pâte à crumble et ajoutez par-dessus les noix de pécan. Laissez cuire environ 30 min.

Crumble aux prunes et noix de pécan

Crumble aux prunes et noix de pécan

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply