Desserts

Nids de Pâques au chocolat et carambar

6 avril 2017

D75_0029-2

Revoilà déjà Pâques avec son lot de chocolats et autres gourmandises. Le temps de Pâques est pour moi un moment où l’on se retrouve en famille et qui dit famille, dit grandes tablées et moments conviviaux. On passe certes un peu de temps en cuisine, et comme il s’agit d’une histoire de famille quoi de mieux que de faire participer nos petits choux (qui sont eux aussi de vrais gourmands). J’ai donc décidé de proposer une recette régressive avec ces petits nids au chocolat et carambar ! J’ai essayé pour la première fois le chocolat Poulain chocolat carambar (trouvé dans mon Carrefour). Je dois dire que lorsqu’il est mangé en tablette je ne lui trouve pas un goût dingue mais une fois cuit on ressent parfaitement le goût du carambar :) Pour ceux qui n’ont pas de poche à douille, utilisez un sac congélation et coupez l’embout selon l’épaisseur de votre choix.

Nids de Pâques au chocolat et carambar, ma jolie food

Recette pour une quinzaine de nids
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 1 heure
Temps de repos : 1h

Les Ingrédients :

  • 3 blancs d’oeufs à température ambiante
  • 150g de sucre blanc
  • 100g de chocolat noir-carambar (Poulain)
  • 10cl de crème fraiche liquide
  • 1 sachet de petits œufs colorés liqueur (qui ne contiennent de liqueur que le nom :))

Les étapes :

  1. Séparez les blancs des jaunes et faites monter les blancs en neige. Lorsqu’ils sont montés mais encore souples, ajoutez progressivement le sucre blanc. Les blancs sont prêts lorsqu’ils sont fermes et que le fouet forme un « bec » lorsqu’on le retire.
  2. Préchauffez votre four sur 100°.
  3. Préparez une plaque recouverte de papier cuisson. A l’aide d’une poche à douille sans douille (manipulée par les adultes car opération un peu délicate), formez tout d’abord des ronds (voir sur la photo ci-dessous) puis à l’aide d’une douille cannelée faire des cercles par-dessus afin de former un nid.
  4. Enfournez pour 1h environ. Après ce temps, arrêtez votre four et laissez refroidir les meringues à l’intérieur.
  5. Dans une casserole, faites bouillir la crème et versez la ensuite sur le chocolat coupé en morceaux. Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
  6. Garnissez les nids et ajoutez les petits œufs. Laissez refroidir pendant 30-40 minutes.

D75_9990

D75_0046-2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply